Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fille des enfers

Aller en bas 
+2
Saga
yoruichi-sama
6 participants
AuteurMessage
yoruichi-sama
capitaine
capitaine
yoruichi-sama


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:20

La Fille des Enfers (地獄少女, Jigoku Shōjo?), est un anime produit par Aniplex et Studio Deen. Il a été diffusé au Japon sur Animax entre le 4 octobre 2005 et le 4 avril 2006.

Suite au succès de la première saison, une deuxième, Jigoku Shōjo Futakomori (地獄少女 二籠) a vu le jour.

Durant chaque histoire, on assiste aux torts faits à une personne, origine de sa rancœur. Lorsque son fardeau devient trop lourd à porter, elle se tourne vers le Jigoku Tsūshin - un site mystérieux, page web entièrement noire sur laquelle tranche le message : "Je libérerai votre haine" suivi d'un espace où l'objet de la rancune doit être saisi et d'un bouton envoyer. Une fois le nom de leur ennemi envoyé, les victimes sont visitées par une étrange apparition : Enma Ai, une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges portant le sailor fuku (uniforme marin japonais traditionnel que les jeunes filles de primaire, collège ou lycée doivent porter pour aller en cours). Elle donne à la victime une poupée faite de paille noire (dans la seconde saison elle peut également être rouge ou bleue, en fonction de la personne qui se transforme) avec un fin ruban rouge noué autour de son cou. Pour être débarrassé de son ennemi, il suffit de dénouer le ruban rouge et le contrat est scellé : Enma Ai emportera la personne en enfer. Mais elle exige une compensation. "Lorsqu'une malédiction est lancée, deux tombes sont creusées". À partir du moment ou le ruban est dénoué, une marque noire apparaît sur la poitrine du demandeur, lui rappelant qu'après sa mort il devra payer le prix de sa vengance : son âme sera également emportée en enfer par Ai.

Enma Ai vit dans une sorte de monde parallèle baigné par la lumière d'un éternel coucher de soleil, dans une ancienne maison en bois avec d'un côté une rivière et de l'autre une cour bordée d'Amaryllis rouges et donnant sur des champs qui semblent s'étendre à l'infini. Elle vit avec sa grand-mère dont on ne voit que l'ombre et dont les deux principales occupations sont de tourner la roue d'un métier à filer et donner des instructions à Ai. Dans ce monde apparaît aussi une araignée qui possède trois grands yeux ronds sur l'abdomen. Pour l'aider dans son "travail", trois personnes se tiennent à sa disposition : Ichimoku Ren, un jeune homme vêtu de manière plutôt ordinaire, Hone-Onna, une belle femme vêtue d'un traditionnel kimono et Wanyūdō, un homme d'âge mûr portant une écharpe rouge et un chapeau. Lorsqu'Ai est dans son monde, ils sont en général au repos sous forme de trois poupées de paille. Lorsqu'Ai est en mission, ses assistants l'aident en enquêtant sur les cas qui semblent un peu suspects. Une fois le ruban dénoué, ils confrontent les pêcheurs à leurs actes. Après quoi Ai, vêtue pour l'occasion d'un kimono noir à fleurs, emmène le coupable en enfer.

PREMIERE SAISON
A partir de l'épisode 8 interviennent deux autres personnages récurrents : Hajime Shibata, un journaliste qui décide d'enquêter sur le "phénomène" Jigoku Shōjo et sa fille Tsugumi. Après une brève rencontre avec Ai, et sans que quiconque comprenne pourquoi, Tsugumi commence à avoir des visions : elle voit à travers les yeux d'Ai et par conséquent les deux personnages s'impliquent de plus en plus dans les actions menées par la Jigoku Shōjo. Le fait est que Hajime est en désaccord avec les méthodes employées par Ai. Il pense que les personnes qui ont des problèmes devraient tenter de les résoudre par d'autres moyens au lieu de se tourner systématiquement vers la vengance. Il essaie de repérer les gens qui contractent avec Ai à l'aide des visions de Tsugumi pour tenter de les faire renoncer à expédier leurs ennemis en enfer (mais la plupart du temps arrive trop tard). Au fur et à mesure que la série avance, Tsugumi commence à se demander si les méthodes d'Ai sont aussi discutables que son père le prétend.

Il y a très longtemps de celà (plus de 400 ans), Ai Enma vivait dans un petit village de cultivateurs. Elle était crainte de la plupart des autres villageois qui lui attribuaient des pouvoirs surnaturels. Son seul ami d'enfance était également son cousin : Sentaro Shibata, qui vivait dans le même village et qui prenait sa défense contre les autres enfants qui la tourmentaient. Les sentiments qui unissaient Ai et Sentaro étaient en fait plus profonds qu'une simple amitié.

Pour assurer la prospérité du village, la coutume voulait que l'on sacrifie une fille âgée de sept ans au dieu de la montagne. Lorsque le moment fut venu, c'est Ai qui fut choisie. Sentaro fut bouleversé en apprenant la nouvelle car il savait qu'Ai avait été choisie en raison de la crainte qu'elle inspirait. Il tenta de protester, mais rien n'y fit. Alors, les parents d'Ai lui demandèrent de les aider et d'emmener Ai se cacher dans la montagne. Le plan réussit, mais pendant les 6 années qui suivirent une grande famine sévit. Les villageois se persuadèrent que le dieu de la montagne était en colère contre eux.

Et arriva le jour fatidique. Les villageois alertés par les allées et venues nocturnes de Sentaro le suivirent et le surprirent en compagnie d'Ai. Ils la capturèrent et la ramenèrent devant le sanctuaire du dieu. Ils amenèrent également ses parents. Ils les ligotèrent, les assomèrent et les jetèrent dans une fosse commune. Puis ils tentèrent de forcer Sentaro à les enterrer vivants ! Sentaro, soumis à une pression terrible, jeta une pelletée de terre. Mais Ai avait repris conscience entretemps. Elle se sentit trahie par Sentaro, qui avait précédemment juré de la protéger. Sentaro profita de la confusion pour se dérober. Ai jura de se venger avant que les villageois ne terminent de l'enterrer.

Une nuit, Sentaro rassembla ses affaires et quitta le village. Se retournant pour contempler une dernière fois son pays, il aperçût les lueurs d'un immense incendie ! Il rebroussa chemin. Arrivant au village, il vit Ai qui se promenait en chantant au milieu des flammes, incendiant les maisons d'un seul geste de la main. Terrorisé et rongé par la culpabilité, il s'enfuit. Il grandit dans le regret et construisit même un sanctuaire dédié aux victimes sacriffiées au dieu de la montagne. Puis il continua sa route et ouvrit une confiserie nommée Shibataya. Lui et ses descendants envoyèrent des bonbons noirs comme offrande au sanctuaire.

C'est en se rendant au sanctuaire suite à des visions de Tsugumi que Hajime découvrit qu'il était un descendant de Sentaro Shibata. Ai comprit la même chose, entra dans une colère noire et tenta de tuer les Shibata. Ses assistants essayèrent de s'interposer mais ce fut en vain. Les Shibata ne durent leur salut qu'à l'intervention de l'araignée à trois yeux, qui entraîna Ai en enfer. Mais Ai réussit à s'échapper et décida de faire en sorte que Tsugumi envoie son père en enfer. Elle envoya Hajime dans son monde parallèle et montra à Tsugumi les circonstances de la mort de sa mère et le refus de son père de reconnaître sa responsabilité. Mais la grand'mère d'Enma Ai libéra Hajime et l'envoya là où se trouvait Ai. Se trouvant confronté à la mort de sa femme, il admit sa culpabilité et demanda à Tsugumi de dénouer le ruban rouge. Tsugumi se mit en colère, non pas à cause de ce que Hajime avait fait, mais parce que son acceptation d'être envoyé en enfer équivalait à nier les instants qu'ils avaient passé ensemble. Elle étreignit son père et lui dit qu'elle était heureuse avec lui et que même si ça avait été dur pour elle de ne pas avoir de mère, elle avait réussi à s'en sortir grâace à lui. Après bien des larmes, elle rendit la poupée de paille noire à Ai, disant qu'elle n'en avait pas besoin. Elle dit ensuite à Ai que Sentaro avait beaucoup regretté ce qu'il avait fait et qu'il avait bâti le sanctuaire dans ce but. Après avoir entendu celà, Ai détruisit le sanctuaire. Difficile de dire si elle le fit pour laisser partir son ressentiment (dans ce cas la destruction aurait signifié le pardon envers Sentaro) ou comme un signe qu'elle ne pardonnerait jamais à Sentaro malgré tout ce qu'il avait fait.

La première saison se termine ainsi : Hajime et Tsugumi retournant à leur vie normale et Ai continuant à faire ce qu'elle fait depuis 400 ans - envoyer des gens en enfer.

2 EME SAISON
Elle commence par un flash-back : on revoit Ai, ressuscitée, incendier son village. Lorsqu'elle a terminé, l'Araignée fait son apparition et la téléporte dans un autre monde, face à une horrible vision : les corps décomposés de ses parents prisonniers des racines d'un arbre. L'Araignée se transforme alors en une sorte de gigantesque méduse et annonce à Ai que si elle veut que les âmes de ses parents soient libérés, elle devra travailler pour lui. Comme dans la saison 1, on assistera à diverses histoires où certaines personnes sont confrontés au courrier de l'enfer pur se venger. Puis, enfin apparaît Takuma, un garçon qui subira le même sort qu'Ai. Un ancien ami de ses parents, persécute sa famille. Cette homme commencera par tué sa mère qui finira à l'hôpital, tout le monde croiera alors que c'est Takuma qui l'a tué et on le surnommera : L'enfant du démon. A la veillée funèbre de sa mère, il entendra une conversation entre le tueur de sa mère (qui a eu le culot de venir présenter ses condoléances) et une de ses connaissances. Une jeune femme qui était enceinte de lui et dont l'enfant qu'elle portait à été tué par le même homme. Celle-ci sachant que c'est lui qui a tué la mère de Takuma le menace. Takuma prévient son père de cette conversation qui ne le croit pas, mais qui va finalement voir son meilleur ami. Takuma par prudence, appelle la police et lui demande de se rendre au domicile de celui-ci, mais la police tarde et son père est blessé et inconsient. Takuma entre dans la maison et se fait attrappé par l'homme, mais celui-ci disparaît comme par magie. C'est en faite la femme dont il a tué le bébé, qui a contacté le courrier de l'enfer. Plusieurs épiosdes plus tard, Takuma va subir la même chose que Ai. Etant donné les rumeurs qui court sur lui, tout les habitants de Lovely Hills, vont contacté le courrier de l'enfer et accusé Takuma des disparitions.


La fille des enfers Largeanimepaperwallpapersjigokushoujozephiris26edit33al0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-esthetique.skyblog.com
Saga
capitaine
capitaine
Saga


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : maison des gémeaux ; sanctuaire ; Grèce
Date d'inscription : 24/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:23

jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japanmania.nice-theme.com
yoruichi-sama
capitaine
capitaine
yoruichi-sama


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:24

faut regarder aujourd hui c est passer sur msm a 9h20 ou je sais pas exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-esthetique.skyblog.com
hitsugaya taicho
capitaine
capitaine
hitsugaya taicho


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:30

ce manga a l'air de faire un buzz en ce moment, plein de personnes en parle et dans le japan vibes du mois dernier un des articles était dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-fous.meilleurforum.com
soi fong
capitaine
capitaine
soi fong


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : dans les QG de la 2eme division ^^
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:46

j'ai vu 4 episode ces vrai que ces chouette

j' dore le moment ou elle dit
" veux tu gouter a la mort ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soi-fong.skyrock.com/
Saga
capitaine
capitaine
Saga


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : maison des gémeaux ; sanctuaire ; Grèce
Date d'inscription : 24/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:15

sa me rappelle un peu Shaka face à Gigant du Cyclope ^^ il lui dit "Crains tu la mort ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japanmania.nice-theme.com
yoruichi-sama
capitaine
capitaine
yoruichi-sama


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:45

lol sauf que c est totalement different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-esthetique.skyblog.com
Ulquiorra Schiffer
lieutenant
lieutenant
Ulquiorra Schiffer


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Pour un Espada #4 il serai normal que je soit dans Las Noche.
Date d'inscription : 25/04/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:59

Lol sa a l'air bizzar comme mangas, non? J'irai pe etre aller voir ( kan jorai le temps^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naruto.forumperso.com
yoruichi-sama
capitaine
capitaine
yoruichi-sama


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:25

faut le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-esthetique.skyblog.com
soi fong
capitaine
capitaine
soi fong


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : dans les QG de la 2eme division ^^
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:21

oui moi perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soi-fong.skyrock.com/
Jushirô Ukitake
Admin
Admin
Jushirô Ukitake


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : *****Seireitei*****
Date d'inscription : 24/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:21

C'est un peu flippant des fois^^
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
capitaine
capitaine
soi fong


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : dans les QG de la 2eme division ^^
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:29

mais non faut savoir aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-soi-fong.skyrock.com/
yoruichi-sama
capitaine
capitaine
yoruichi-sama


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 25/03/2008

La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:01

J aime j aime j aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-esthetique.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: La fille des enfers   La fille des enfers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille des enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres mangas :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser